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Posting by Serge Hebert " Febuary 07-2007 "

Photos submitted by Serge Hebert
Picture #38

Owner Serge Hebert Healey 100 series BN 1L - chassis N° 227499 version US - Vernon Dép Eure - France

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Serge :

Le moment de préparer les éléments de carrosserie approche. Pour l’instant ils sont : décapés et rassemblés.

Didier :

Bonjour Serge,

je vois que le travail va reprendre et que les esprits sont motivés...

Picture #39

Serge :

Prochaine étape mise en apprêt et ponçage …

Didier :

Oh la.... c'est un peu le désordre

Picture #40

Serge :

Le tableau de bord est préparé afin d’être repeint en NOIR brillant sauf la partie instruments qui elle reste de la couleur « gris argent » .

Didier :

Lumière tamisée, c'est que l’ambiance chauffe !!!!

 

Picture #41

Serge :

Afin d’obtenir un résultat parfait Laurent Lecacheux  a d’abord peint en « argent » , puis  il a  recouvert le tout en noir brillant . C’est en procédant a un ponçage fin qu’il va faire ré-apparaître la partie argent du tableau qui reçoit les instruments.

Didier :

Beau travail Laurent.

Picture #42

Serge :

Laurent aurait pu passer encore quelques heures supplémentaires mais le résultat pas très visible sur la photo est tout a fait satisfaisant pour moi. Peut être même un peu trop « brillant » , attention aux reflets dans le pare brise ..   B R A V O   !!

Didier :

On voit qu'il y a eu du ponçage fin, pour patiner la partie argent, c'est presque de l'art !!!

Picture #43

Serge :

Et maintenant passons aux choses sérieuses.... Bloc arrière en apprêt ,

 

Didier :

Cela devient serieux !!!

Picture #44

Serge :

et les deux ailes arrières en préparation .

Didier :

Ah !!!!!!!! Les ailes de la Healey hundred, c'est "Gerry Coker" en personne qui les a dessinées de sa main et en présence de DMH, on peut voir Gerry (contribution de John E. Homonek II) voir la page "Contributions, Austin Healey - 100/6 - BN7- 3000 & others..." sur ce Web site

Picture #45

Serge :

Entre temps , c’est un travail lent et méticuleux  et non spectaculaire qui doit se faire .Laurent a préparé les plaques de protection thermique.

L’ « histoire » des AUSTIN HEALEY s’est écrite de façon suffisamment claire a ce sujet et un maximum d’attention a cette question n’est pas superflu…

Didier :

Oui Serge, il faut protéger l'habitacle de la chaleur dégagée par le moteur

Picture #46

Serge :

Nous sommes le 1er Février 2007 . En fait les essais sur route n’ont toujours pas été fait.

Petit a petit les éléments sont apportés et l’auto commence a avoir bonne allure . L’alimentation du circuit de freinage est terminé et le réservoir de lockeed  a même retrouvé son étiquette d’origine . Détail qui plait beaucoup … L’auto est équipée de son radiateur et de ses nouvelles roues....

 

Didier :

Picture #47

Serge :

Tant pis pour les roues d’origine a 48 rayons . Trois étaient « sauvables » et la décision a prendre 48 ou 60 ou 72  a penché en faveur des 72 rayons …

Plus solides que les 48 évidemment mais le  doute sur les 60 rayons a emporté la décision . So be it !!

Didier :

Ok pour les roues à 72 rayons.

Picture #48

Serge :

Dés que ces « détails » seront complètement réglés les choses sérieuses vont commencer avec l’installation de la goulotte d’essence extérieur et la pose du bloc arrière

Le positionnement du bouchon fait l’objet d’un examen « approfondi » .  Cela s’avèrera utile car effectivement si a priori l’emplacement s’impose logiquement et conduit Laurent a passer

Didier :

Bonne initiative pour le bouchon.

Picture #49

Serge :

a l’action..

La réflexion supplémentaire nous indique que le « trou » ne permettra pas a la capote le léger mouvement de recul nécessaire a la fixation de la partie arrière de celle ci…

Didier :

Picture #50

Serge :

Dommage pour le trou … Il faut le déplacer de quelques centimètres.
Heureusement que nous nous sommes aperçu de ce petit problème maintenant et pas lorsque tout était terminé et peint ..
Autre avantage nous fixerons le bouchon de telle sorte que les vis de fixation soient inapparentes pour éviter le look « tuning ».

Enfin l’ouverture se fera  afin que le couvercle reste en position « ouverte » pendant le remplissage .

Didier :

Picture #51

Serge :

Le modèle de bouchon est appelé « Aston » il est plus discret que l’autre modèle , plus typé « compét » initialement prévu . Il comporte a l’intérieur un système de fermeture avec clef. Ce qui peut s’avérer utile ….On est jamais trop prudent !!!

En outre pour les puristes la modification est discrète et n ‘est pas irréversible ….

Didier :

Il y aura sûrement des imitations de quelques restaurateurs bienveillants.

 

Picture #52

Serge :

Le bloc AR est maintenant en place et la porte de coffre trouve sa place naturellement . .

Il est intéressant de noter a quel point la mise en place des éléments d’origine semble facile comparé au travail d’ajustage d’élément neufs  de remplacement que l’on peut voir sur certain site.

Didier :

Et ça fonctionne

Bravo Serge pour cette histoire de bouchon.

Picture #53

Serge :

Tous les éléments de cette voiture ont « vieilli » ensemble et sont donc en totale « coherence » ..

Il s’agit  cependant d’une remarque qui en rien ne minimise,  au contraire ,  le travail de préparation du carrossier .

Didier :

Picture #54

Serge :

Ci dessous présentation de l’aile arrière …. Il reste encore du travail  mais le progrès est maintenant chaque jour un peu plus visible ..

Didier :

Rendez-vous pour la suite de cette belle restauration de Serge Hebert

France

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